lundi 29 octobre 2012

Vol du " Déjeuner sur l'herbe " au musée d'Orsay

Clique le musée d'Orsay vu par E.Muses
Bon alors que je vous raconte...

Dimanche dernier j'ai décidé d'aller au musée d'Orsay, avec en tête bien-sûr de faire un maximum de photos.

 Mais là patatatra, une fois dans les lieux, je découvre avec horreur, stupeur et même stupéfaction, qu'il est formellement interdit de photographier!!!

 Damn-it!

 Mais cela ne sera pas, alors tel le plus grand des voleurs, armé de mon MK30 avec objectif "fish-eyes", je décide de shooter à l'aveugle, à l'insu du plein gré des gardiens tout en étant en leur présence...

Je me suis même fait " Le déjeuner sur l'herbe", hé hé... Bon alors, c'est flou, pas cadré, pas la bonne luminosité, ok!

 Du coup j'en ai fait un film, bon c'est mon premier film...

 Ce que j'ai le plus retenu de ce magnifique musée, c'est l'exposition temporaire sur Baltard et ses pavillons odieusement assassinés par des technocrates ploutocrates sans scrupules et corrompus par les marchands de béton!

Alors il est intéressant de se documenter avant la visite sur cet artiste qui avait conceptualisé les spectacles son et lumières avant l'heure...

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Baltard

Sinon, que la colère des dieux s'abatte sur tous ces directeurs de musées poussiéreux (les directeurs pas les musées), et organisons le plus grands concours du monde de photos interdites dans les musées, envoyez-moi vos clichés et je les publierais, et surtout faîtes tourner le message!

Amis de l'Art, bonsoir...  

 Musée d'Orsay: 1, rue de la Légion d'Honneur 75007 Paris.

Ouverture de 9h30 à 18h le mardi, le mercredi, le vendredi, le samedi et le dimanche, et de 9h30 à 21h45 le jeudi

Vente des billets jusqu'à 17h, 21h le jeudi

Evacuation à partir de 17h30, 21h15 le jeudi

Groupes admis sur réservation uniquement du mardi au samedi de 9h30 à 16h, jusqu'à 20h le jeudi 

Fermeture tous les lundis et les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre


www.musee-orsay.fr/







Une autre vidéo à visionner, c'était en 1981 au journal d'Antenne2, si, si, j'ai bien dis "Antenne2, et merci l'INA...

Histoire du Musée d'Orsay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre opinion m'intéresse...

google-site-verification: googlec42735f2e792de39.html