samedi 24 novembre 2012

Toc, toc, toc, c'est par ce guéridon qu'Hugo s'exprime


« On a voulu, à tort, faire de la bourgeoisie une classe. La bourgeoisie est tout simplement la portion contentée du peuple.  »

 Victor Hugo.

Maison de Victor Hugo, 6, place des Vosges

 Bon, je n'aime pas trop les républicains réfugiés chez la Reine, d'ailleurs je crois bien que je n'aime pas les républicains tout court.

 Généralement ce sont des gens sans têtes, ce qui est très certainement la faute à leur ami Guillotin, en plus, ils ont la détestable habitude de vouloir absolument vous vendre des salades pas fraîches au prix du caviar, franchement lourdingue à la longue...

 Le summum, c'est quand ils se décapitent eux-mêmes, dixit l'actualité politique française du moment et un parti que je ne nommerais pas, mais c'est à se rouler par terre!

 Causette, seule chez les Thénardier, n'a jamais dû pleurer autant que ces deux-là ensembles!

 Si j'étais davantage littéraire, je saurais certainement à quelle pièce de Molière rattacher toutes ces précieuse ridicules, mais je ne le suis pas...

 Je suis plutôt "bédévore", au moins, y'a des images, mais il faut quand même reconnaître que le susnommé Hugo avait de bons mots, au moins autant q'Uderzo et Gosciny réunis!

Je vous conseille l'album où ce chef gaulois acheté par l'empire, veut être chef de tous les autres villages...

 Et actuellement, la maison de Victor Hugo à Paris propose une exposition très originale, puisqu'elle porte sur le spiritisme...

 Et comme je n'en sais pas davantage, il va falloir vous renseigner par vous même, par téléphone ou à la grâce du guéridon, à vous de choisir...

 Et si vous êtes un bon, vous allez pouvoir dire avant tout le monde qui va être le gagnant au final de cette lutte utérine, heu non, intéstine, rhaaa, c'est compliqué le français...

Hauteville House, maison d'exil de Victor Hugo à Guernesey

 Maison de Victor Hugo (Paris)

Hôtel de Rohan-Guéménée
6, place des Vosges
75004 Paris
Tél. : 01 42 72 10 16

Métro: Bastille, Saint-Paul ou Chemin-vert
Bus: 20,29,69,76,96
Vélib: 27 bd Beaumarchais, 26 rue Saint-Gilles, 36 rue de Sévigné, 11 rue de la Bastille

Ouvert de 10h à 18h du mardi au dimanche sauf lundis et jours fériés.

Entrée des collections permanentes gratuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre opinion m'intéresse...

google-site-verification: googlec42735f2e792de39.html